Comment choisir un lit d’appoint pour enfant ?

Cocoonababy
Quand utiliser le Cocoonababy ?
avril 16, 2020
choisir un lit d'appoint pour enfant

Vous avez envie d’acheter un lit pour votre enfant. Pourtant, vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison ? Le lit d’appoint est une excellente alternative afin de ne pas encombrer la pièce. Celui-ci est généralement modulable et facile à transporter d’une chambre à une autre. Profitez des conseils suivants pour bien choisir le bon lit d’appoint pour votre enfant.

Le lit d’appoint pliant, pour gagner plus d’espace

Pensez à choisir soigneusement votre lit d’appoint pour enfant. En effet, il s’agit d’un investissement à long terme. Assurez-vous ainsi que le lit que vous avez choisi est de haute qualité et procure du confort. L’esthétique aussi est un autre aspect à ne pas négliger. Le lit doit être assorti avec les meubles ainsi que le décor de la pièce. L’espace disponible dans la chambre de votre enfant est aussi un critère majeur à prendre en compte.

Sur le marché, le lit d’appoint est proposé en plusieurs modèles. Le lits d’appoint pliant est le premier choix qui s’offre à vous. Ce modèle comprend un sommier métallique et un matelas. Ce dernier est plutôt mou et fait généralement en mousse. Ce lit pliant est compartimenté en deux ou trois parties pour pouvoir se plier facilement. Il est équipé de pieds rabattables qui assurent l’équilibre de la structure ainsi que de roulettes permettant de le faire glisser aisément pour le déplacer. Une fois rangé, vous pouvez le placer derrière un meuble. C’est une solution à la fois pratique et économique puisque ce type de lit est généralement moins onéreux.

Le lit d’appoint gonflable, pour une utilisation pratique

Le matelas gonflable est le modèle le plus prisé parmi les catégories de lits d’appoints sur le marché. Vous n’avez qu’à le remplir d’air à l’aide d’une pompe de gonflage pour l’utiliser. Lorsque vous le dégonflez, vous pouvez ranger facilement le matelas dans un tiroir ou un placard. Cela vous procure un gain de place considérable. Un autre avantage de ces lits d’appoints gonflables, c’est qu’ils sont faciles à transporter, idéaux pour les vacances.

En ce qui concerne la pompe de gonflage, celle-ci peut être électrique ou manuelle. Avec cette dernière, comme son nom l’indique, vous utilisez vos mains ou vos pieds pour gonfler le matelas. Par contre, une pompe électrique est équipée d’une alimentation électrique ou d’une batterie pour gonfler le matelas.

Certains modèles de lits d’appoints gonflables sont plus développés. Ils sont équipés d’une pompe intégrée afin de leur permettre de se gonfler ou se dégonfler automatiquement. Si vous cherchez ce type de lit d’appoint pour enfant, il suffit de visiter les sites spécialisés dans ce secteur et de faire votre choix parmi les différents modèles et couleurs proposés. Certains lits d’appoints sont doubles et d’autres à une place. En revanche, il est à noter que ces matelas sont moins résistants et il faut vous méfier des modèles qui sont très bruyants au moment d’utilisation.

La chauffeuse, un choix plus esthétique

La chauffeuse est un fauteuil bas qui peut se déplier rapidement pour se transformer en lit d’appoint. Son haut dossier et sa structure en mousse garantissent un confort supérieur. En plus, elle apporte une belle touche de décoration dans la chambre de votre enfant. En effet, elle existe en différentes couleurs pour vous permettre de choisir le lit d’appoint pour enfant le mieux adapté à votre décoration intérieure. La chauffeuse est idéale pour les enfants grâce à sa facilité d’utilisation et ses petites dimensions. Elle est également intéressante d’un point de vue tarifaire même si les prix varient en fonction de la taille et de la qualité du produit. Ce type de lit est aussi disponible en différents modèles sur les sites e-commerces.