La balancelle, un accessoire de puériculture adapté au bébé

Balancelle chicco
Balancelle chicco polly swing, idéale pour les nouveau-nés !
avril 28, 2016
La canopy,
La canopy, accessoire indispensable pour une balancelle
avril 28, 2016
La balancelle,

L’une des meilleures solutions pour détendre son petit chérubin est de l’installer confortablement dans une balancelle qui le berce en douceur. Il suffit de choisir la vitesse qui convient pour que bébé puisse se détendre, faire sa sieste ou encore jouer avec son arches de jeu. La nouvelle technologie de puériculture vous offre des équipements intelligents et bien sécurisés.

Investir dans une balancelle

Investir dans une balancelle pour bébé est désormais inhérent au bien-être de votre nouveau-né. La maman pourra ainsi se livrer à ses différents activités journalières sans être dans la contrainte de bercer son enfant à chaque fois qu’il souhaite dormir ou quand il a besoin d’être dorloté.  C’est un équipement qui plait aux enfants mais aussi aux parents et qui peut remplacer ou compléter le transat.

Comment choisir les accessoires de puériculture ?

Le premier critère de choix est certes celui de la sécurité. En effet, les accessoires pour enfants doivent répondre aux normes européennes et doivent avoir le label CE. Vous pouvez aussi optez pour ceux aux normes de sécurités françaises : NF. Mais évitez d’acheter si le produit est sans aucun label.

Le deuxième critère est la stabilité, c’est-à-dire que votre balancelle doit être pourvue d’une base bien large. Pour ce faire le centre de gravité du produit doit être bon pour qu’elle ne se renverse pas. Mais cela n’empêche qu’il faut respecter les indications du poids maximum.

Le troisième critère est la ceinture de maintien. Elle est indispensable. Pour les tous petits, il faut mettre un harnais cinq points. Car au début, les nourrissons peuvent passer sous la ceinture de maintien. Et pour s’assurer que votre enfant est bien à l’aise dedans, n’hésitez pas à vérifier le rembourrage du harnais.

Le quatrième critère est l’inclinaison. Les premiers jours la naissance, les bébés sont incapables de tenir la tête droite et sont souvent enclins à s’affaler. Il est dès lors important de privilégier les balancelles avec une possibilité d’inclinaison. Elles permettent à l’enfant d’avoir une bonne position pour respirer durant son sommeil.

Le cinquième critère est la musique dont la balancelle est équipée et l’arche avec jouets. Elle est nécessaire pour le détendre. Choisissez une arche bien capitonnée avec des jouets en tissus pour que l’enfant ne se cogne pas.

Et enfin, vous pouvez prendre un modèle pliable si vous comptez la transporter souvent. Coté revêtement du siège, prenez un tissu facile à laver.

Les sièges de balancelles peuvent être dans différents tissus pour des raisons d’hygiène. Il vaut mieux choisir un revêtement facilement lavable.