La canopy, accessoire indispensable pour une balancelle

La balancelle,
La balancelle, un accessoire de puériculture adapté au bébé
avril 28, 2016
tapis d'éveil
A quoi sert un tapis d’éveil ?
avril 28, 2016
La canopy,

Transats et/ou balancelles sont des équipements de puériculture indispensables pour les premiers mois de votre bébé, d’où l’embarras du choix. Plusieurs modèles proposés sont adaptés à tous les besoins : les pliables, déhoussables, lavables, transportables, vibrants, se balançant seul ou pas… Mais pour choisir tâchez de prendre un équipement aussi pratique que confortable.

Balancelle pour bébé

La balancelle apporte un confort d’assise incomparable à l’enfant. Délicatement bercé, il peut s’éveiller au monde grâce aux mobiles et jouets suspendus qui stimulent sa motricité. Avant d’acheter une balancelle pour bébé, vérifiez qu’elle est certifiée NF et dispose d’un harnais de sécurité.

Bébé est appelé à passer beaucoup de temps dans son transat ou sa balancelle durant les 8 premiers mois de sa vie. Voila pourquoi, il est important de tenir compte de plusieurs critères quant à l’acquisition de l’’article :

La sécurité de la balancelle bébé

C’est l’élément principal. Bien que bébé ne bouge pas beaucoup, il ne faut négliger ce point. Optez pour une canopy confortable qui lui apporte la détente et le protège des chutes ou de se cogner. C’est l’accessoire indispensable pour une balancelle. Il en existe différents styles qui émerveilleront et permettent de distraire le bébé dans son transat. Cet équipement très facile à monter rassure et fascinera votre bébé par les différents objets suspendus.

La stabilité de la balancelle est par ailleurs essentielle. Pour ce faire, vous devez acquérir une balancelle qui ait une base assez large pour pouvoir supporter tout le poids de bébé jusqu’à ce qu’il ait l’âge indiqué. Le harnais de sécurité à 5 points est en sus une bonne idée dans la mesure où il évite à votre enfant le fait de glisser et de tomber. Outre le harnais, ce serait de plus bien de choisir un article équipé d’une barre de sécurité.

Comment faire pour avec les balancelles électriques ?

Par ailleurs, si vous optez pour une balancelle pour bébé à balancement électrique, soyez vigilant en veillant à utiliser des vitesses bien raisonnables pour avoir la certitude que votre enfant est en sécurité quand vous n’êtes pas à ses cotés. Pensez à prendre une balancelle équipée de pieds antidérapants. Ceci renforcera la sécurité de votre chérubin. La musique sera aussi son alliée ; le détendra, le fera dormir, lui fera croire, qu’il est bercé en douceur. Ainsi, il ne se rendra pas compte de votre absence et il pourra faire la sieste en paix ou encore jouer avec son arche de jeu.