Quels vêtements bébé garçon faut-il prévoir ?

vêtements indispensables pour un bébé
Les vêtements indispensables pour un bébé
août 7, 2019
transat électrique
Quel transat électrique pour bébé choisir ?
novembre 6, 2019
Quels vêtements bébé garçon faut-il prévoir

Un heureux événement se profile au sein de votre foyer ? Voici un récapitulatif des vêtements qu’il faut absolument prévoir pour l’arrivée d’un petit garçon.

Les vêtements à prévoir pour une naissance garçon en hiver

Durant l’hiver, vous devez impérativement protéger votre bout de chou du froid et des courants d’air. En effet, les tout-petits sont extrêmement sensibles au froid. Et ce, d’autant plus s’ils naissent prématurément. En général, les spécialistes vous diront qu’il leur faut une couche supplémentaire par rapport à vous.
Première couche à enfiler dès la venue au monde de bébé : le body. Pour trouver votre body bébé garçon, vous pouvez vous rendre en grande surface. Dorénavant, tous les magasins de la grande distribution proposent des vêtements pour bébés. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans les boutiques spécialisées pour acheter le body bébé garçon idéal. Les marques dédiées aux vêtements bébé et enfant disposent de larges gammes de textiles de qualité. Une fois le body enfilé, ajoutez un pyjama bien chaud (type pyjama velours) ou un ensemble pull-pantalon, par exemple. En cas de naissance prématurée, les puéricultrices vous recommanderont certainement d’ajouter une layette supplémentaire, comme un gilet ou une brassière. Enfin, une combinaison bébé bien chaude s’impose. Et n’oubliez pas de mettre à bébé des chaussettes, un bonnet et des moufles.

Les vêtements bébé à prévoir en été

Pendant la belle saison, vous pouvez vous permettre d’oublier la grosse combi-pilote d’hiver. Néanmoins, à la sortie de la maternité, bonnet, chaussettes, moufles et manteau restent de rigueur. Cet équipement demeure primordial si votre garçonnet arrive en avance.
Les premiers jours, associez systématiquement un body à un ensemble bébé type tee-shirt à manches longues et pantalon, ou gilet et bermuda. Après quelques semaines, lorsque votre garçonnet devient plus endurant et s’il fait vraiment chaud, privilégiez les bodies à manches courtes et complétez simplement par un pantalon léger ou un short. De manière générale, en tant que parent, vous passerez votre temps à vous demander si votre enfant à trop chaud ou trop froid. Pour répondre à cette question, prenez la température de votre bébé. Si elle est un peu élevée mais ne représente pas un danger, vous pouvez découvrir votre petit garçon. Une heure plus tard, prenez à nouveau sa température. Si elle a baissé, cela démontre bien que loulou était trop couvert !

Comment habiller un tout-petit pour passer une bonne nuit ?

Pour la nuit comme pour le jour, il y a des indispensables à mettre dans la garde-robe des bébés. Le pyjama velours fait partie des indispensables de l’hiver tandis que le pyjama coton, plus léger, est essentiel en été. Les bodies font aussi partie des pièces qui seront utilisées et réutilisées, jour comme nuit.
En outre, la gigoteuse bébé est essentielle pour permettre aux tout-petits de passer une douce nuit. Gigoteuse d’hiver épaisse ou gigoteuse d’été plus fine, tout dépend de la période et de la température de votre intérieur. Une gigoteuse que vous devrez emporter dans votre valise de maternité !