Transat pour bébé : mode d’emploi

Transat ou balancelle bébé
Transat ou balancelle bébé, que choisir ?
avril 28, 2016
Transats et balancelles
Transats et balancelles : Bébé et Puériculture
novembre 9, 2016
Transat pour bébé

Dès les premières semaines de sa vie le transat bébé pourrait vous êtres utile dans la mesure où il vous serait possible de porter votre enfant partout avec vous. Il permet à votre loulou de se reposer confortablement et commencer à observer le monde qui l’entoure. Mais pour vous aider à repérer les bons transats pour bébé, voici quelques conseils d’experts. Que ce soit pendant l’heure du bain ou de la sieste, les transats pour bébé vous facilitent beaucoup la vie.

A quoi ça sert ?

Un transat est un accessoire de puériculture qui sert à asseoir ou allonger bébé dans différentes positions tout en lui assurant confort et bien-être. Il lui permet en plus de découvrir le monde qui l’entoure et de lui donner le repas dès le début de la diversification alimentaire vers ses 5 mois.

Comment reconnaître un bon transat ?

Il n’est certainement facile de passer toute la journée à garder son bébé, sans pourvoir faire quoique ce soit. Avec un transat vous pouvez désormais installer loulou lorsque l’on est dans le salon, ou bien chez des amis. Les transats pour bébé sont généralement munis d’un siège confortable à partir duquel l’enfant pourra découvrir le monde qui l’entoure, en toute sécurité.

Vous pouvez par ailleurs vous en servir aussi bien pour jouer avec bébé que pour le faire dormir ou bien manger. C’est le trois en un qui soulagera de nombreuses mamans. En parallèle du transat traditionnel, le transat de bain vous aidera également à maintenir votre enfant pendant que vous lavez bébé. Un moyen de profiter davantage du moment du bain et d’éviter de contrarier votre chéri.

Critères du choix

Plus les transats sont équipés de d’instruments de sécurité et de confort, plus ils sont prisés. Par exemple ceux qui  possèdent des arches de jeux, un système de vibrations douces et des fonctions musicales sont très appréciés. Le confort de l’assise est également à prendre en considération.  Les transats pour bébé doivent équipés d’une ceinture de sécurité pour le bébé.

Mesure de sécurité

Pour que votre enfant soit bien en sécurité, il ne faut jamais placer un transat en hauteur parce que suite aux mouvements de bébé, un transat risquerait de chuter si vous le placez sur un meuble par exemple. Si vous voulez avoir un transat qui ne reste pas au sol, privilégiez le transat à hauteur réglable, plutôt que de le surélever vous-même.

Transat de bain

C’est bien d’avoir un transat de bain. Mais tâchez de l’avoir avec des ventouses qui adhèrent parfaitement bien au fond de la baignoire. Si votre sol est trop glissant, ne manquez pas d’investir dans un tapis de bain et ne laissez pas le niveau de l’eau dépasser la taille de l’enfant lorsque celui-ci est installé sur son transat.