Trouver une bonne idée de cadeau de naissance personnalisé

pédagogie par le jeu
La pédagogie par le jeu : quels avantages ?
novembre 23, 2021
cadeau de naissance

Quand un bébé naît dans un entourage, il y a un remue-ménage. Ensuite, vous êtes partis à la recherche de cadeaux qui plairont à coup sûr aux jeunes parents et à leurs nouveau-nés. Huitième peluche, troisième pyjama, sixième peignoir, pour ne pas tomber dans le déjà-vu ou risquer de proposer des doublons, choisissez l’original ou apprenez-en plus. Si vous en avez la possibilité et l’envie, vous pouvez même vous offrir un cadeau artisanal. Ce qui compte ici, c’est la valeur émotionnelle et l’histoire du cadeau.

Quand doit-on offrir des cadeaux de naissance ?

Tout le monde se réjouit de la naissance d’un tout petits-enfants, et chaque naissance a une béatitude inexplicable qui mobilise tout le monde autour de soi et réveille les fibres maternelles des femmes, des grands-mères, des tantes, des sœurs, des amies. La salle d’accouchement ! Sauf si vous êtes un proche parent de la jeune maman, laissez-lui le temps de profiter des premières heures et des premiers jours avec le nouveau-né en toute intimité. Pour les jeunes parents, ce sont les moments privilégiés qui définissent toute une vie de relations parents-enfants. C’est aux parents de décider, certains sont superstitieux et n’aiment pas recevoir de cadeaux avant la naissance de l’enfant. Il faut donc s’habituer à la personne et savoir quel est le bon moment pour offrir un cadeau naissance personnalisé.

Vous pouvez également choisir des cadeaux lors de la baby shower. C’est lors de cette fête que l’on célèbre l’arrivée de votre futur bébé, et c’est à ce moment précis que l’on offre des cadeaux naissance personnalisés. L’arrivée du bébé est un bon moment pour offrir des cadeaux, et le sexe ne peut pas se tromper. Ensuite, on peut choisir, si c’est une fille, on peut choisir une couleur plus rose, et à l’inverse, si c’est un garçon, on peut choisir des tons plus bleus. Selon la tradition, certains parents ont fait une liste de naissances avec tout ce dont ils ont besoin pour l’arrivée de leur bébé.

Généralement, la famille et les proches rendent visite au nouveau-né et à ses parents, vous pouvez donc choisir d’envoyer le cadeau à la maternité ou au domicile des parents. Pour les cadeaux personnalisés bébé naissance, ils doivent être pratique pour votre enfant, original et apprécié des parents. Vous trouverez vos idées cadeaux naissance personnalisés dans divers rubrique Anniversaire.

Les cadeaux à offrir pour une naissance

Découvrez ce qui est amusant et évitez les répétitions ! Certains parents soumettent une liste de naissances, ce qui facilite la recherche et constitue potentiellement un cadeau vraiment utile. Après les jouets et les vêtements mignons, les pierres de naissance sont des idées cadeaux naissance personnalisés courantes et très populaires : les gemmes sont des objets pérennes qu’un enfant gardera toute sa vie ! Dans le passé, le premier joyau d’un bébé était offert au baptême, car les nourrissons étaient baptisés très tôt et la mortalité infantile était élevée, ce qui incitait les gens à baptiser les enfants le plus tôt possible. Les temps ont changé : les enfants sont baptisés un peu plus tard, voire pas du tout.

Aujourd’hui, une pierre de naissance est un cadeau spécial utilisé pour symboliser la date de naissance d’un enfant. Les bijoux de naissance sont généralement des médailles et des bracelets en argent ou en or, selon votre proximité avec votre famille. Offrez plutôt un cadeau de naissance personnalisé, comme la même peluche, mais ajoutez le nom et/ou la date de naissance de votre enfant (ou même un petit mot affectueux) pour montrer votre implication et votre intention de faire plaisir aux parents et de créer quelque chose pour votre bébé Bon souvenirs.

De plus, vous pouvez choisir des cadeaux de naissance avec prénom en fonction de la personnalité ou des goûts de papa et maman, en tenant compte de leurs couleurs préférées ou de la décoration de leur chambre. Immédiatement, les parents ont été super émus et ont gardé ce cadeau comme un précieux souvenir. Ils seront très fiers de montrer des objets à leurs proches ou de prendre des photos avec des bébés.

Les cadeaux de naissance pour garçon et fille ?

Quant aux filles, les cadeaux de naissance personnalisés pour garçon est une médaille ou un bracelet en argent ou en or au thème profane comme les thèmes religieux sont réservés aux cadeaux de baptême. Les thèmes récurrents pour les garçons incluent les horoscopes masculins, l’arbre de vie, les animaux et les personnes, sans oublier les signes du zodiaque qui sont directement liés aux dates de naissance. Pour les bracelets, préférez le modèle à cordon, plus facile à porter au quotidien pour les tout-petits, surtout les garçons, la chaîne est encore fragile.

En effet, les cadeaux de naissance pour fille personnalisés sont des bracelets avec des nuances dans des détails plus girly comme les fleurs, les nuages, les papillons, les cœurs. Autre exemple, les perles et les diamants réunissent une collection de bijoux pour enfants. La naissance d’une petite fille est l’occasion d’offrir son premier diamant ou sa première perle. Inutile d’en faire trop, il existe des styles de bijoux simples et minimalistes qui conviennent parfaitement aux petites filles et peuvent être portés longtemps.

Les cadeaux de naissance pour la maman

Un père offre généralement à sa compagne un cadeau naissance made in France de naissance pour commémorer ce moment unique, généralement un bijou. Les créateurs débordent d’imagination, et depuis quelques années il y a une toute nouvelle idée de cadeau de naissance pour les mamans : les bijoux personnalisés autour du thème de la maternité. Une idée cadeau originale et touchante, une reconnaissance du poids d’un enfant, comme du lait en feu dans les premiers mois de sa vie.

Autre avantage : selon le modèle, ce cadeau peut être offert soit à maman, soit à son bébé, tous deux portant le même bijou comme un lien indéfectible qui les unit. En effet, elle a également imaginé un concept de pendentif original mettant en scène des frères et sœurs. Chaque pendentif est unique, car il représente les enfants de la mère, du plus grand au plus petit. Idée cadeau originale pour les jeunes mamans, pendentifs avec une personnalité unique, tout comme les mères tribales, pendentifs jusqu’à 5 enfants.

Il vous permet d’immortaliser les petites mains et orteils de votre bébé en les gravant sur un bracelet ou un pendentif unique. Le principe est très simple. Vous imprimez les mains et les pieds de votre enfant sur du papier libre, le scannez, et vous imprimez l’empreinte sur un métal précieux, or ou argent. Les résultats sont vraiment époustouflants, vous permettant d’avoir des bijoux personnalisés uniques.